Coupe du monde : Diego Costa répond à Scolari
La rédaction

Diego Costa a fait son choix, l’attaquant brésilien naturalisé espagnol a formellement émis le souhait de porter les couleurs de la Roja pour la suite de carrière. Diego Costa s’est expliqué sur ce choix.

Le feuilleton qui opposait les sélections brésiliennes et espagnoles concernant le choix de sélection de l’attaquant de l’Atletico Madrid, Diego Costa, a pris fin ce mardi. Le meilleur buteur du championnat Espagnol (13 réalisations en autant de matchs joués) a fait savoir qu’il souhaitait rejoindre la sélection espagnole. Il a accepté de donner des explications plus précises sur ce choix ce mercredi dans une vidéo diffusée par le site officiel de son club.

« LA BONNE CHOSE À FAIRE EST DE JOUER POUR L’ESPAGNE »

« Ça a été une décision assez compliquée, comme peut l'être la décision de choisir entre le pays où tu es né et le pays qui t'a tout donné, l'Espagne (…) La bonne chose à faire est de jouer en Espagne parce que j'ai tout fait ici, tout ce que j'ai, c'est ce pays qui me l'a donné (...) Ici je me sens apprécié pour tout ce que je fais au quotidien et je ressens l'affection des gens. » a t-il expliqué sur le site des colchoneros.

« JE VAIS TOUT DONNER »

Diego Costa a également fait savoir qu’évoluer pour l’Espagne serait un « honneur » pour lui. Il a ainsi poursuivi en faisant part de sa détermination : « A partir du moment où Del Bosque me convoque, que je suis dans la liste, que je peux jouer 5, 10, 15 minutes, peu importe, je vais tout donner parce que je suis comme ça dans le vie. Dans toutes les équipes où j'ai joué j'ai tout donné ». Diego Costa champion du monde sous maillot de l’Espagne au Brésil? Réponse en juillet prochain.

Articles liés