Scolari : « Si Totti était Brésilien, il aurait des chances de jouer la Coupe du monde »
La rédaction

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, ne tarit pas d’éloge au sujet de Francesco Totti, au point de regretter que l’attaquant de la Roma ne soit pas Brésilien.

Si l’AS Roma réalise un début de saison historique, elle le doit aussi au retour en forme de son capitaine Francesco Totti. À 37 ans, l’Italien force l’admiration de ses coéquipiers mais pas seulement. Gianluigi Buffon avait indiqué que « Totti peut être considéré comme un joueur immortel ». De son côté, Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur du Brésil, n’a pas manqué de rappeler toute l’admiration qu’il porte au joueur du club de la Louve.

« LE LIEN QUI EXISTE ENTRE LUI ET LA ROMA EST TRÈS FORT »

« J’aime beaucoup Francesco Totti. Il joue incroyablement bien, il est bourré de qualités et le lien qui existe entre lui et la Roma est très très fort, c’est impressionnant, s’est enthousiasmé Luiz Felipe Scolari dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Son amour pour son équipe est fantastique et nous les Brésiliens, nous accordons beaucoup d’importance à ce genre de chose. S'il était Brésilien, il aurait de grandes chances d'être sélectionné pour la Coupe du monde mais il est Italien et la Nazionale est fantastique et spectaculaire. Tous les joueurs qui évoluent avec le maillot de la Squadra Azzurra auraient leur place en Seleção, je l’affirme avec certitude car l’Italie a une équipe très compétitive. »

« KAKA ? JE POURRAI LE RAPPELER S’IL REVIENT AU SOMMENT DE SA FORME »

Par ailleurs le sélectionneur du Brésil est revenu sur la situation de Kaka qui s’est engagé cet été avec le Milan AC en provenance du Real Madrid afin de retrouver du temps de jeu. « Kaka ? Je suis content qu’il ait décidé de rentrer à l’AC Milan. Il a fait ce qu’il fallait et je pourrai le rappeler s’il revient au sommet de sa forme », a justifié Luiz Felipe Scolari qui n’a donc pas oublié le Ballon d’Or 2007 de retour en forme en Italie.

Articles liés