Dégoûtée pour le Mondial, cette star du PSG est désignée coupable
Thomas Bourseau

Alors qu’il s’attendait à être appelé par Luis Enrique pour disputer le Mondial au Qatar à l’automne dernier, Sergio Ramos a été snobé par l'ex-sélectionneur de La Roja. La BBC s’est appuyée sur des informations récoltées auprès de la fédération espagnole pour lever le voile sur les raisons de cette surprenante décision. Sergio Ramos en serait le responsable. 

« Avec beaucoup de regret, c'est la fin d'un voyage que j'espérais plus long et qui se termine avec un meilleur goût dans la bouche, à la hauteur de tous les succès que nous avons obtenus avec la Roja ». À la surprise générale, Sergio Ramos publiait ce message sur les réseaux sociaux le 23 février dernier en ne manquant pas de mettre la faute sur la fédération espagnole. « En toute humilité, c'est un parcours qui méritait de se terminer par ma décision personnelle ou parce que mes performances n'étaient pas au niveau requis, plutôt que pour une question d'âge ou pour d'autres raisons que je n'ai peut-être pas entendues, mais que j'ai ressenties ». 

Sergio Ramos a pris sa retraite internationale, la Roja lance une énorme accusation 

De l’autre côté des Pyrénées, le message de Sergio Ramos ne semble pas avoir été bien accueilli. C’est notamment ce qu’un proche de la fédération a fait savoir après avoir été joint par la BBC. « On pouvait s'y attendre. L'élégance n'a jamais été son point fort ». Pire, au sein de l’organisme s’occupant du football espagnol, Sergio Ramos aurait publié ce message à charge afin d’enterrer le nouveau projet sportif de La Roja auquel il n’a pas été convié. 

Ramos jugé trop néfaste pour la sélection par la fédération espagnole 

Par la suite, la BBC est entré dans le vif du sujet en dévoilant les raisons de la retraite internationale du défenseur du PSG qui en plus d’avoir manqué le dernier Mondial, avait aussi dû faire l’impasse sur l’Euro en 2021 pour cause d’une blessure. D’après BBC Sport, Sergio Ramos aurait été obligé de se retirer de lui-même en raison d’une influence jugée par moments néfaste au sein de la sélection espagnole d’après la fédération. Seulement cinq heures après sa discussion avec Luis de la Fuente, nouveau sélectionneur de l’Espagne, Ramos publiait son message d’adieu. 

Articles liés