Dépité, Neymar lâche un message poignant
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

De retour de blessure cet été, après avoir décidé de se faire opérer de la cheville droite, Neymar traverse une nouvelle épreuve après sa rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche lors de la rencontre entre le Brésil et l’Uruguay. Sur Instagram, l’ancienne star du PSG a partagé sa tristesse.

La blessure de trop ? A peine remis de sa cheville droite qui l'avait éloigné des terrains plus de six mois, Neymar a quitté la pelouse de Montevideo en pleurs mardi lors de la défaite du Brésil contre l’Uruguay (0-2) après avoir été touché au genou. Comme redouté, le verdict est lourd pour la star auriverde, victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche. Sa saison est vraisemblablement terminée, avec une probable course contre la montre pour espérer disputer la Copa America du 20 juin au 16 juillet 2024.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

« C'est un moment très triste »

Sur Instagram, Neymar a réagi au diagnostic, reconnaissant vivre « le pire » moment de sa carrière. « C'est un moment très triste, a écrit l’ancien attaquant du PSG, en proie aux blessures depuis de longues années. Je sais que je suis fort mais cette fois, je vais avoir encore plus besoin de ma famille et amis. »

« Imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence »

« Ce n'est pas facile de passer par une blessure et une opération, imaginez tout recommencer après quatre mois de convalescence », poursuit Neymar. L’attaquant de 31 ans était déjà resté éloigné des terrains en compétition officielle de février à septembre après sa nouvelle blessure à la cheville droite face au LOSC en début d’année. Celui-ci s’était alors fait opérer quelques semaines plus tard afin d’être définitivement débarrassé de ses pépins physiques à répétition à cet endroit. « J'ai la foi, même trop… Mais je remets la force entre les mains de Dieu pour qu'il puisse renouveler la mienne. Merci pour les messages de soutien et d'affection », conclut le joueur d’Al Hilal sur Instagram.

Articles liés