Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Biélorussie/France : Les notes des Bleus !

par J.-G.D.

Vous avez manqué le match nul de l’équipe de France contre la Biélorussie (0-0) pour le premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ? La rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de la prestation des Bleus !

Steve Mandanda (5) : Après une bonne sortie dès la 4e minute dans les pieds de l’attaquant biélorusse, Steve Mandanda est passé à deux doigts de la correctionnel sur une sortie complètement ratée (22e), mais plus de peur que de mal. Une soirée plus tranquille par la suite pour ce premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. 

Djibril Sidibé (5,5) : Pour sa deuxième cape en équipe de France, le Monégasque a alterné le bon et le moins bon. Assez timoré en début de match, le latéral droit sera monté en puissance en apportant des solutions sur son côté. 

Raphaël Varane (6,5) : Assez convaincant contre l'Italie, le capitaine français aura de nouveau répondu présent en charnière centrale. Solide aux côtés de Laurent Koscielny, le Madrilène aurait pu ouvrir le score sur une frappe aux 20 mètres. 

Laurent Koscielny (6) : Le cadre d'Arsenal a également tenu son rôle de dernier rempart. Assez solide, le protégé d'Arsène Wenger n'aura jamais été pris à revers par les attaquants adversaires. 

Layvin Kurzawa (6) : Auteur d’une passe en retrait difficile pour Steve Mandanda en début de rencontre, le défenseur du PSG a néanmoins apporté offensivement. Souvent à l'attaque dans son couloir gauche, le Parisien a livré une prestation propre. 

Moussa Sissoko (5) : Seul changement de Didier Deschamps dans son XI de départ, la recrue de Tottenham a souvent été discrète. Remplacé par Ousmane Dembélé (70e), mais la vitesse et les dribbles de la jeune pépite du Borussia Dortmund n'auront pas fait la différence. 

N'Golo Kanté (7) : Malgré une pression de ses adversaires en début de partie, la recrue de Chelsea a souvent pesé dans l’entrejeu. Véritable ratisseur à son poste, le joueur de poche a proposé très peu de déchets. Le meilleur Tricolore de la soirée...

Paul Pogba (6) : À l’instar de sa rencontre contre l’Italie, la nouvelle star de Manchester United a bel et bien été l'un des meilleurs sur la pelouse ce mardi. Calmant souvent le jeu, et capable de prendre sa chance à plusieurs reprises, l’ancien Turinois a fait parler sa technique. 

Antoine Griezmann (6) : Souvent en décrochage, Griezmann n’aura pas trouvé les espaces pour donner de bons ballons à Olivier Giroud dans les 45 premières minutes. Deux belles occasions sur coup-franc (58e) et sur un débordement de Moussa Sissoko (68e), mais la délivrance ne viendra malheureusement jamais...

Olivier Giroud (5,5) : Bien bloqué par la défense adverse, l’attaquant d’Arsenal a gâché une belle occasion de battre Andrey Gorbunov en première période et débloqué un match fermé (35e). Un tout autre visage au retour des vestiaires avec deux grosses alertes sur le but adversaire, mais ce dernier n'aura jamais trouvé le chemin des filets. Remplacé par Kevin Gameiro (83e). 

Anthony Martial (4) : Déjà peu en jambes jeudi dernier contre l’Italie, le milieu offensif n’aura pas été à la fête ce soir, enchaînant les actions trop individuelles. Remplacé par Dimitri Payet (57e) (6,5), presque décisif dès son entrée sur corner avec la barre transversale de Giroud. Un apport indéniable dans la rencontre.