«Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir», Deschamps a été pris de court
La rédaction

Tout comme Hugo Lloris, Raphaël Varane a annoncé sa retraite internationale. Le défenseur de Manchester United décide donc de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France, à seulement 29 ans. Avec 93 sélections, le joueur était devenu l’un des piliers du sélectionneur Didier Deschamps, qui regrette amèrement cette retraite prématurée. 

Didier Deschamps perd donc en l’espace de quelques semaines, à la fois son gardien titulaire et capitaine en la personne d’Hugo Lloris, mais également son taulier en défense, à savoir Raphaël Varane. Ce dernier a annoncé ce jeudi sa retraite international à 29 ans. Au micro de BFM, le sélectionneur français a tenu à réagir. 

«C'est sa décision, il faut la respecter»

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a tout d’abord souhaité louer les qualités humaines de Raphaël Varane : « Le joueur, tout le monde le connais, même s'il faut saluer cette immense carrière qu'il a eu en club. A travers son parcours en équipe de France où il avait moins de 20 ans, il a fait un parcours de très haut niveau sur le plan sportif. Sur le plan humain, c'est quelqu'un de très attachant, avec des valeurs. Au début, il était parmi les plus jeunes et à son tour, il a pris le relais pour devenir l'un des cadres ».

«J'aurai préféré qu'il attende encore mais...»

Didier Deschamps poursuit : « C'était un joueur avec qui j'ai pris énormément de plaisir à discuter parmi les anciens avec Hugo (Lloris) et d'autres encore. (Sur sa retraite internationale) C'est sa décision, il faut la respecter. Ce n'est pas quelque chose qui me fait plaisir. Seul lui sait pourquoi il a pris cette décision. C'est quelqu'un qui a toujours eu de la maturité. J'aurai préféré qu'il attende encore mais merci pour tout ». Le sélectionneur de l'équipe de France va désormais devoir se creuser la tête pour élire un nouveau capitaine.

Articles liés