Coupe du monde Brésil 2014 - France/Paraguay : Les notes des Bleus
La rédaction

Vous avez raté le match nul de l’équipe de France face au Paraguay ce dimanche soir (1-1), en match de préparation pour la Coupe du monde ? Le 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé sur la prestation des Bleus. Voici les notes du match.

Lloris (6) : Bien présent sur l’une des rares occasions paraguayennes sur coup-franc (52e), le capitaine des Bleus a fait son travail ce soir, même s’il manque peut-être de fermeté sur l’égalisation sud-américaine en fin de rencontre.

Sagna (6) : Le Gunner a été plutôt en vue sur le plan offensif en première période avant de descendre d’un cran au fil de la rencontre. Trop court sur l’égalisation du Paraguay, certaines de ses interventions étaient également trop musclées.

Koscielny (6) : Associé à Mamadou Sakho, il s’est montré plutôt précieux dans le domaine aérien même s’il a semblé un cran en-dessous par rapport à son partenaire de la charnière centrale.

Sakho (6,5) : Toujours aussi décisif, il s’est notamment illustré en fin de première période avec une intervention de classe dans les pieds de Santa Cruz. Sakho semble bien parti pour débuter la Coupe du monde dans la peau d’un titulaire… Remplacé à la pause par Mangala (6,5), qui a également fait le job.

Evra (7) : L’une de ses meilleures sorties en bleu depuis longtemps. L’ancien Monégasque est à créditer d’une belle chevauchée en début de rencontre, et a continué à fournir beaucoup d’efforts par la suite sur les phases offensives. Dommage qu’il fasse parfois preuve d’un excès d’engagement…

Cabaye (6) : Quelques belles ouvertures à mettre à l’actif du Parisien dans le premier acte, sans pour autant se montrer décisif. Il a évolué dans son registre, sans forcer. Remplacé à la mi-temps par Mavuba (6), qui est resté dans le même tempo que son partenaire.

Pogba (7,5) : Quelle présence ! Comme à l’accoutumée, il a été omniprésent dans l’entrejeu tricolore, apportant une justesse technique très précieuse. C’est un fait, le Turinois est en forme. De bon augure à quelques jours de la Coupe du monde.

Matuidi (6,5) : Le joueur du PSG a manqué de précision dans la finition à plusieurs reprises (22e, 42e), mais son apport physique au milieu de terrain reste indispensable. Remplacé par Grenier (63e), qui n'est pas parvenu à faire la différence sur le plan technique.

Remy (6,5) : Certainement l’attaquant français le plus remuant de la soirée. Il a évolué autour d’Olivier Giroud, et s’est procuré plusieurs occasions franches qui auraient peut-être mérité un meilleur sort. Remplacé par Griezmann (63e) qui a fait la différence en inscrivant une frappe enroulée magnifique pour l’unique but du match (82e).

Valbuena (7) : Le joueur de l’OM continue de parfaire avec succès son entente avec Olivier Giroud. Moins flamboyant que face à la Norvège, il reste l’un des principaux métronomes du jeu français. Un peu déchet sur coups de pied arrêtés en première période. Remplacé par Sissoko (71e), qui a bien failli faire la différence au terme d’une belle chevauchée (82e).

Giroud (5,5) : À l’instar de Loïc Rémy, le buteur d’Arsenal a été volontaire mais bien trop maladroit face au but. Si ses enchaînements successifs avec Valbuena laissent entrevoir de belles choses pour la suite, il aurait du trouver le chemin des filets ce soir au vu de son nombre d’occasions.

Articles liés