Des Bleus prives de Mondial
La rédaction

Invité sur France 2, lundi soir, pour débattre sur l'affaire de m'urs qui agite le football français, Roselyne Bachelot a donné un conseil à Raymond Domenech qui fait déjà jaser.

Quel était le thème ?
Plusieurs personnalités étaient invitées lundi soir sur le plateau de l’émission Mots Croisés sur France 2 en deuxième partie de soirée. Le thème, guidé par l’affaire de mœurs qui agite l’équipe de France, était le suivant : Les footballeurs doivent-ils être exemplaires ?

Qui étaient invités ?
Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports. Jacques Vendroux, directeur des sports du groupe Radio France. Jérôme Jessel, grand reporter à VSD et auteur de «Sexus Footballisticus» et «La face cachée du foot business». Et enfin, Yves Michaud, philosophe auteur de «Qu’est-ce que le mérite '»

Quelle est la déclaration de Bachelot ?
«Respectons la présomption d’innocence et laissons ces personnes se défendre. Notre équipe de France n’avait pas besoin de cela. Nos joueurs ont un moral au plus bas. Je pense qu’un joueur ne peut pas porter le maillot de l’équipe de France s’il est mis en examen mais ce n’est pas le cas pour l’instant. Je n’ai pas de conseil à donner à Raymond Domenech mais je n’intégrerais pas dans l’équipe un joueur mis en examen.»