Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Pas un cas à part

Deschamps : « Nasri ? Zidane, il ny en a quun »

par Le 10 Sport Didier Deschamps

Le cas Samir Nasri est forcément un dossier particulier à évoquer avec Didier Deschamps. Mais le sélectionneur ne veut pas, de son côté, en faire un problème spécial.

Dans l’interview qu’il accorde à l’Equipe, Didier Deschamps évoque aussi le cas Samir Nasri, qui « fait partie des joueurs qui ont du talent », de son propre aveu. Un Nasri pas si éloigné des Bleus : « Il n’est pas loin, très loin, moins loin. Il fait partie des présélections à chaque fois. Après, c’est toujours le même souci. Quand je fais une liste, je sais qu’on va me parler des absents. Ca revient toujours. Je me dis que, au bout d’un moment, vous allez vous lasser. Mais non. Moi, je ne fais pas de différence. »

Nasri n'est pas un cas à part
Deschamps tient à dédramatiser. Pour lui, il n’y a pas un cas particulier avec Nasri. « Ce n’est pas un cas. Ou alors, il n’y a que des cas. » Et pour justifier ses choix, Deschamps explique qu’« il y a aussi les options de jeu que l’on retient. » Quant à l’éternelle comparaison entre Nasri et Zidane, elle n’a pas lieu d’être pour le sélectionneur. « Arrêtez avec Zidane. Ronaldo, il n’y en a qu’un. Messi, il n’y en a qu’un. Et Zidane, il n’y en a qu’un. »