EDF : Blanc, le signe quil souhaite rester ?
La rédaction

Si Laurent Blanc et Noël Le Graët n’ont pas encore pris de décision définitive après une journée de discussion, l’hypothèse d’un Blanc voulant quitter les Bleus semble en tout cas prendre du plomb dans l’aile.

C’est par l’intermédiaire d’un simple communiqué de la FFF que l’on a pu avoir une issue au sujet des discussions entre Noël Le Graët et Laurent Blanc que l’avenir de l’équipe de France et le choix du sélectionneur. Aujourd’hui, à 17h16, le communiqué est tombé : « Noël Le Graët et Laurent Blanc se sont longuement entretenus dans la journée du 28 juin. Au terme de ces échanges le Président de la FFF et le Sélectionneur sont convenus de se donner un délai de réflexion supplémentaire. »

S'il avait déjà décidé de partir...
Bref, beaucoup d’attente pour n’avoir au final aucune réponse. Néanmoins, la longueur des discussions et le fait qu’aucune décision n’ait été prise aujourd’hui peut donner lieu à quelques interprétations. La première, c’est que Blanc n’a a priori pas pris la décision ferme et définitive de quitter l’équipe de France. Si le sélectionneur avait choisi cette voie, on imagine que les discussions n’auraient pas duré si longtemps. La deuxième, dans l’hypothèse où Blanc souhaiterait donc continuer, est que les points de discussion entre les deux parties semblent nombreux. Il faut dire qu’entre la question du staff, des mises au vert à Enghien, du salaire du sélectionneur, mais aussi peut-être du comportement à exiger à l’avenir et des joueurs à éventuellement bannir, il y a quelques points chauds à régler. Dans ces conditions, on comprend mieux le « délai de réflexion supplémentaire. »