EDF : comment Sakho sest fait duper par Ramos
La rédaction

Mamadou Sakho, auteur d’un bon début de match devant l’Espagne, n’a pu empêcher l’ouverture du score de la Roja par Sergio Ramos (1-0, mi-temps). Le capitaine du PSG n’est pas exempt de tout reproche.

Mamadou Sakho n’a que 22 ans et Sergio Ramos est un vieux briscard. A partir de ce constat-là, il n’est pas difficile de comprendre comment le défenseur espagnol a réussi à le duper sur l’ouverture du score de l’Espagne. Et pourtant, le capitaine du PSG avait parfaitement entamé son match, distillant un tacle aussi propre que salvateur après 50 secondes de jeu sur Cesc Fabregas.

Gonalons a fait un écran involontaire
A la 25e minute, Ramos a pourtant faussé compagnie à son adversaire direct… sur les coups de pied arrêtés. Le Madrilène, bien aidé par un écran de… Maxime Gonalons, s’est joué de Sakho pour être seul au point de penalty et trouver le poteau. Quelques secondes après, il était encore là, au même endroit, et toujours sans Sakho pour reprendre un centre à bout portant. Après le visionnage des images, c’est bien le défenseur parisien qui est fautif. Et c’est bien dommage, quand on voit le but sur hors-jeu refusé à Ménez et le penalty détourné par Lloris avant la pause.