EDF : Platini soutient ouvertement Nasri
La rédaction

Après les mésaventures de Samir Nasri à l’Euro, beaucoup ne se sont pas privés pour tomber sur le jeune milieu de terrain de 24 ans. Michel Platini, président de l’UEFA et ancien tricolore, prend sa défense.

Samir Nasri a choqué ses supporters, en se prenant aux journalistes, après son but face à l’Angleterre et à l’écart des caméras de télévision, après l’élimination contre l’Espagne. Des dirigeants du football, et même des politiques ont réclamé des sanctions à l’encontre de l’ancien marseillais. Une suspension de deux ans de l’équipe nationale a même été évoquée dans les médias.

« Ce serait ridicule et honteux »
Mais tous ne partagent pas cet avis. Et Michel Platini, ancien maître à jouer des Bleus et aujourd’hui président de l’UEFA, ne comprend pas trop cet acharnement médiatique qui vise le Citizen. En conférence de presse, il a d’abord avancé, souriant : « Si on avait dû me suspendre à chaque fois que j'ai insulté des journalistes en France, je n'aurais pas joué beaucoup en équipe nationale ». Avant de commenter, plus sérieusement, les possibles deux ans de suspension : « Ce serait ridicule et honteux ». Voilà un soutien qui doit faire plaisir à Nasri.