Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Equipe de France : Antoine Griezmann Ballon d’Or ? Didier Deschamps se prononce !

par T.M.

Si la France et le Portugal se disputeront l’Euro ce dimanche, cette rencontre pourrait également être décisive dans la course au Ballon d’Or et Antoine Griezmann pourrait avoir ses chances.

Et si Antoine Griezmann succédait à Zinedine Zidane ? Depuis l’ancienne gloire du Real Madrid, aucun Français n’a soulevé le Ballon d’Or. Seul Franck Ribéry a cru en ses chances ces dernières années. Mais cette fois, Antoine Griezmann pourrait bien créer la surprise. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Atlético Madrid, le buteur pourrait terminer en apothéose avec le Championnat d’Europe. Et face à Cristiano Ronaldo, favori pour le Ballon d’Or, Griezmann va devoir faire ses preuves.

« Griezmann est encore jeune »

Présent ce samedi en conférence de presse à quelques heures de la finale de l’Euro entre la France et le Portugal, Didier Deschamps s’est prononcé sur les chances d’Antoine Griezmann pour le Ballon d’Or. Le sélectionneur des Bleus explique : « Le Ballon d’Or ? Ça vous concerne, vous êtes sur une autre planète. Ce qui m’intéresse c’est que Griezmann et ses coéquipiers puissent être champions d’Europe. Les Portugais pensent la même chose avec Ronaldo. Dans les équipes il y a toujours des joueurs décisifs. Griezmann est encore jeune. Ronaldo ça fait sept ou huit ans qu’il est au top. Pour le fameux Ballon d’Or c’est lui et Messi. Si par bonheur Antoine fait partie des candidats, ce serait bon signe car ça voudrait dire que ça se passerait bien demain ».