Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Antoine Griezmann donne déjà le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo !

par T.M.

Quel dénouement cruel pour Antoine Griezmann ! S’il a mené l’équipe de France jusqu’en finale de l’Euro, le buteur est resté muet en finale. Une défaite avec laquelle il voit également s’éloigner le Ballon d’Or.

Antoine Griezmann aura vécu une saison incroyable que ce soit avec l’Atlético Madrid ou l’équipe de France. Arrivé jusqu’en finale de la Ligue des Champions, le Français pouvait espérer décrocher le Ballon d’Or en cas de victoire à l’Euro. Malheureusement pour « Grizi », c’est finalement le Portugal qui a décroché le titre continental. Si l’on ajoute la défaite en finale de Copa America de Lionel Messi avec l’Argentine, ce sacre devrait permettre à CR7 de soulever un quatrième Ballon d’Or.

« Si ça doit venir, ça viendra »

C’est en tout cas ce que pense Antoine Griezmann. En effet, après la déception de cette défaite en finale de l’Euro, la star des Bleus a avoué : « C'est le football, c’est vrai que c’est chiant mais bon, il y a pire dans la vie. Je reviendrai plus fort, en club ou en sélection. C’est un mal pour un bien, je donnerai pour tout pour lever des titres. Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait, fier de ce groupe. Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait ».