Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Wenger en rajoute une couche pour les chances de Griezmann au Ballon d’Or

par R.Y.

Après Blaise Matuidi, Didier Deschamps, et Fabio Capello, Arsène Wenger a donné son avis sur les chances d’Antoine Griezmann au Ballon d’Or ce samedi.

Meilleur buteur de l’Euro 2016Antoine Griezmann marche sur l’eau ! Si la France est en finale du tournoi, c’est en grande partie grâce à « Grizzou ». Interrogé sur les chances de l’Atlético Madrid au Ballon d’Or par Fan2Foot, Fabio Capello a confié : « C’est un candidat. Il n’y a pas beaucoup de joueurs avec ses qualités. Et après, quand tu obtiens ce type de résultat dans un Euro, qui est une compétition très importante avec un plateau important de stars en terme de qualité. Réussir à faire ce qu’il a fait, fait de lui un candidat. Il avait déjà prouvé des grandes choses avec l’Atlético Madrid, aussi en Ligue des Champions, donc n’est pas une surprise ».

« Griezmann est l’un des candidats au Ballon d’Or »

L’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger a également été questionné sur le sujet lors d’un chat organisé par Konbini, le technicien français a déclaré : « Griezmann pour moi est l’un des candidats au Ballon d’Or. En Espagne, il n’est pas loin de Ronaldo et Messi. L’âge joue pour lui et l’Euro aussi : six buts, trois ou quatre passes décisives, ce n’est pas n’importe quoi comme stats. Cette année il est allé en finale de C1 en marquant dans tous les grands matches, sans oublier qu’il a planté 22 buts en Espagne, donc oui pourquoi pas le Ballon d’Or ». Si les Bleus remporte l’Euro, le natif de Mâcon devrait être, sauf surprise, l’heureux élu…