Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Arsène Wenger prend la défense de Paul Pogba !

par La rédaction

Malgré un début d’Euro compliqué, Arsène Wenger croit toujours en Paul Pogba. Selon lui le milieu français est dans une période très importante pour la suite de sa carrière.

Paul Pogba a vécu un début d’Euro assez délicat. Après un premier match en demi-teinte, puis un second match qu’il a débuté sur le banc, il a fait un troisième match intéressant. Arsène Wenger l’a défendu après les nombreuses critiques qu’il a subies. « On attend aussi beaucoup plus de Pogba. Mais on oublie qu’il n’a que 23 ans, et qu’à 23 ans c’est difficile d’être le leader de l’équipe de France. Des gars comme Platini ou Zidane ont aussi été remis en question à cet âge-là. Pogba est en train d’apprendre le métier », a confié le technicien au site Konbini.com.

« C’est la phase normale du très bon joueur sur le chemin du grand joueur »

« Qu’il n’apporte pas tout ce qu’on attend de lui, c’est normal à cet âge-là. Il sera le joueur qu’on attend à 26 ans. Je n’ai connu aucun joueur qui a porté l’équipe de France à 23 ans. Aucun. Il passe par une phase de maturation, on commence à le remettre en question. C’est le test mental dans la carrière d’un grand joueur. Soit il va perdre l’aura qu’il avait, soit il va montrer qu’il est le joueur qu’on attendait et il va encore progresser. C’est la phase normale du très bon joueur sur le chemin du grand joueur », ajoute Arsène Wenger.