Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Ben Arfa, Gameiro, Lacazette… Quel est le grand absent de la liste des 23 ?

par A.M.

Alors que Didier Deschamps a dévoilé le nom des 23 joueurs qui disputeront l’Euro, quel est le grand absent de cette liste ?

Didier Deschamps a tranché pour la liste des 23 joueurs qui iront à l’Euro. Et visiblement il ne s’est pas beaucoup cassé la tête puisqu’il n’y a aucune surprise à signaler. C’est simple, cette liste est exactement la même que la dernière qu’il avait dévoilé pour les matches amicaux contre la Russie et les Pays-Bas, à l’exception de Mamadou Sakho, contrôlé positif récemment. Les rares surprises sont finalement présentes parmi les huit réservistes. Mais quel est le grand absent de la liste des 23 ?

Ben Arfa, une absence surprise ?

Comme pour toute liste, il y a des déçus. Kevin Gameiro, Hatem Ben Arfa, Alexandre Lacazette ou encore Samuel Umtiti se retrouvent avec les réservistes. Mais certains sont totalement absents. C’est le cas de Nabil Fekir, Franck Ribéry, Ousmane Dembélé, Gaël Clichy ou Mathieu Valbuena. Par conséquent, les choix de Didier Deschamps feront forcément parler et certains joueurs seront très déçus de partir en vacances plutôt que de participer à l’Euro. Le nom qui reviendra avec le plus d’insistance sera sans aucun doute Hatem Ben Arfa, auteur d’une excellente saison.

Selon vous, quel est le grand absent de la liste de Deschamps ?

Sondage

PSG : Quel gardien doit avoir la confiance d’Unai Emery ?