Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France : Ce message fort pour la tenue d'un match contre l'Algérie !

par M.L.

Quinze ans après le match polémique entre la France et l'Algérie au Stade de France, le président de la FFF milite pour des retrouvailles.

« Je lui ai proposé à plusieurs reprises qu’on trouve une date ensemble. Au niveau sécurité, pour le moment il n’a pas trouvé véritablement la solution mais la volonté de la France, avec moi ou un autre, c’est d’aller jouer en Algérie plus rapidement possible ». Quelques jours après un premier message sur les ondes de RMC, Noël Le Graët en a remis une couche dans les colonnes de L'Equipe.

« C'est invraisemblable »

« Les deux présidents de fédération le désirent. Mais il faut l'accord de l'État algérien. C'est invraisemblable qu'on ne puisse pas organiser des matches contre l'Algérie de façon régulière, connaissant nos liens historiques. C'est le seul pays au monde avec qui on ne peut pas faire ça. On joue contre le Maroc ou la Tunisie et ça fait longtemps qu'on rencontre l'Allemagne avec beaucoup de plaisir. Pour moi, dès qu'il y a une ouverture, on doit y aller ! » a confié Le Graët.