Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France : Ces possibles successeurs de Didier Deschamps

par M.L.

Didier Deschamps est épanoui au poste de sélectionneur. Deux anciens coéquipiers seront-ils en course pour lui succéder ?

« On se voit régulièrement, on discute. C’est quelqu’un qui se sent bien la Fédération, qui fait bien son travail. Quand Didier vient à Paris, on dîne, on regarde un match ensemble à la télé. On prend le temps de se voir, de se taquiner. C’est agréable. » Au micro de RMC, Noël Le Graët a évoqué sa très bonne relation avec Didier Deschamps, sous contrat jusqu'en 2018.

Zidane et Vieira en concurrence dans le futur ?

Heureux à ce poste de sélectionneur, l'ancien entraîneur de l'OM ne restera toutefois pas sur le banc des Bleus jusqu'à la fin de sa carrière. La question de sa succession se posera un jour. A l'heure actuelle, deux anciens internationaux pourraient y prétendre : Patrick Vieira, qui fait ses preuves avec le New York City FC en MLS, et Zinedine Zidane : « Je le voyais plutôt passer par Bordeaux plutôt que de rester numéro 2 au Real. Il grandit très, très vite au poste d’entraîneur. C’est quelqu’un qui aime l’équipe de France donc c’est un garçon qui un jour peut postuler à l’équipe de France », a d'ailleurs confié Le Graët.