Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Cet énorme coup de gueule contre Patrice Evra !

par La rédaction

Après une performance décevante lors du match d’ouverture avec la France, Patrice Evra a été critiqué de toute part. Le dernier en date est Jean-Michel Larqué.

Auteur d’un match très décevant ce vendredi soir face à la Roumanie, Patrice Evra a été très critiqué. Le latéral français n’a pas été bon que ce soit offensivement ou défensivement. Il a notamment provoqué le penalty de l’égalisation de la Roumanie. Après Pierre Ménès, qui n’a pas été tendre avec le latéral de la Juve, c’est Jean-Michel Larqué qui s’est emporté contre Evra.

« Patrice Evra, ça suffit, ça suffit »

« Patrice Evra, on va en parler. Là, ça dépasse tout. À un moment donné ou à un autre, quand on connait ses limites, il y a des choses que l’on peut faire et qu’on ne peut pas faire. Se replier en courant 30 mètres derrière son attaquant, ce n’est pas possible. Il a passé son match à courir derrière son adversaire et à essayer de se replacer. Et lorsqu’il l’était, il était à 7 ou 8 mètres de son joueur. Sur le penalty, il n’y a pas que la faute à l’intérieur de la surface de réparation. Il y a toutes les fautes qui précèdent cette action. Il est responsable d’une perte de balle, d’un repli défensif qui n’existe pas, d’une faute qui ne s’impose pas. Ça fait beaucoup. Ça suffit, ça suffit. Je n’ai jamais connu un leader qui dure en faisant des matches, pour ne pas trop le charger, moyens, voire très moyens », lance Jean-Michel Larqué sur RMC.