Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Équipe de France : Cette nouvelle sortie sur les chances de Griezmann au Ballon d’Or !

par J.-G.D.

Alors qu’Antoine Griezmann pourrait soulever le Ballon d’Or si l’équipe de France venait à remporter l’Euro, Fabio Capello estime que le Français est un candidat sérieux.

Malgré une saison blanche avec l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann pourrait accrocher un titre dimanche lors de la finale de l’Euro 2016. L’équipe de France a rendez-vous avec son destin face au Portugal, et si les Bleus venaient à battre les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, l’attaquant des Colchoneros pourrait devenir un candidat sérieux pour le prochain Ballon d’Or. Interrogé par Fan2Foot, Fabio Capello estime que l’international tricolore a en effet des chances de le remporter.

« Réussir à faire ce qu’il a fait, fait de lui un candidat »

« C’est un candidat. Il n’y a pas beaucoup de joueurs avec ses qualités. Et après, quand tu obtiens ce type de résultat dans un Euro, qui est une compétition très importante avec un plateau important de stars en terme de qualité. Réussir à faire ce qu’il a fait, fait de lui un candidat. Il avait déjà prouvé des grandes choses avec l’Atlético Madrid, aussi en Ligue des Champions, donc n’est pas une surprise. La surprise était peut-être pour la France et pour les Français que ce joueur pouvait jouer à un tel niveau en équipe nationale », avoue l’ancien sélectionneur de l’Angleterre et de la Russie.