Équipe de France : Coup de gueule inattendu de l’OM 
Axel Cornic

La trêve internationale n’a pas fait du bine à l’Olympique de Marseille, qui a perdu plusieurs cadres avant le dernier sprint de cette fin de saison. C’est notamment le cas de Jonathan Clauss, victime déchirure de l'ischio-jambier gauche lors de la rencontre entre l’équipe de France et le Chili (3-2), du 26 mars dernier.

C’est un OM diminué qui va accueillir le PSG au stade Vélodrome, ce dimanche. Jean-Louis Gasset a en effet annoncé pas moins de quatre forfait pour le Classico avec Bamo Meïté, Ismaïla Sarr, Jean Onana et Jonathan Clauss, sans compter Valentin Rongier et Amir Murillo.

« La blessure de Jonathan Clauss sous nos yeux... »

La blessure du latéral droit français a eu lieu lors de la dernière rencontre de l’équipe de France en cette trêve internationale, alors que son entraîneur était dans les tribunes ! « La blessure de Jonathan Clauss sous nos yeux... On est allés le voir après le match. Quand on est rentrés dans le vestiaire, on connaissait pas mal de joueurs » a confié Jean-Louis Gasset, lors de la conférence de presse de l’OM ce vendredi.

« Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique »

« J'ai vu des gens fatigués » a assuré le coach marseillais, qui pourrait bien être privé de Clauss pour plusieurs semaines et pas seulement pour ce Classico contre le PSG. « Quand on sort d'une série comme on avait fait nous... Mettre deux matchs internationaux... Je ne sais pas si vous vous êtes régalés, mais moi j'ai vu des gens qui géraient leur physique ».

Articles liés