Équipe de France : Daniel Riolo égratigne Paul Pogba !
A.C.

Daniel Riolo, consultant pour RMC, n’a pas vraiment été satisfait par la prestation de Paul Pogba lors de la large victoire des Bleus face à la Russie (4-2), au Stade de France.

Didier Deschamps aura des gros maux de crânes, en vue de l’Euro 2016. Le sélectionneur devra en effet dresser une liste de convoqués d’ici quelques semaines (12 mai) et les récentes prestations de N'golo Kanté ou encore de Kingsley Coman, pourraient bousculer la hiérarchie. Face à la Russie, l’Équipe de France a montré un visage très séduisant en attaque, un peu moins en défense. Daniel Riolo a été séduit par la prestation des Bleus lors de cette rencontre, même si les prestations de certains joueurs le font encore grimacer.

« Il n’est pas encore le leader qu’on a trop vite vendu »

C’est le cas de Paul Pogba, pourtant pièce inamovible du dispositif de Didier Deschamps depuis plusieurs saisons. Selon le consultant RMC, le milieu de la Juventus est capable de montrer un meilleur visage et n’a pas encore la carrure pour assumer le statut de leader de l’Équipe de France. « Au milieu, un joueur laisse un goût bizarre dans cette première période pourtant nettement dominée, c’est Pogba » a analysé Daniel Riolo. « On a quand même souvent l’impression qu’il pourrait faire beaucoup mieux, qu’il se donne avec économie. Prises de décisions lentes, choix hasardeux, Pogba n’est pas encore le leader qu’on a trop vite vendu ».  Le joueur de 23 ans en garderait-il sous le pied en vue de l’Euro ?

Articles liés