Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Daniel Riolo égratigne Paul Pogba après la qualification !

par L.L.

Suite à la qualification de l’équipe de France pour les quarts de finale de l’Euro, Daniel Riolo a évoqué la performance de Paul Pogba au milieu de terrain.

Si le talent de Paul Pogba ne souffre d’aucune contestation, le milieu de terrain de la Juventus Turin est régulièrement pointé du doigt pour son manque d’influence sur le jeu de l’équipe de France. Alors que les Bleus ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de l’Euro après leur victoire contre l’Irlande (2-1), l’ancien havrais a concédé un penalty en début de rencontre. Pour le compte de son édito sur RMC, Daniel Riolo s’est prononcé sur la performance de Paul Pogba.

« Pogba n’a pas encore fait un bon match »

« Deschamps s’est d’abord trompé. Lourdement. Pogba à gauche, Matuidi à droite du milieu, ça a tout chamboulé et les Bleus se sont perdus. Pogba en fait trop, souvent. Son geste défensif sur le peno concédé est absurde. 1-0 pour l’Eire dès la 2e minute, c’est pire scenario. La première période est Bleus est affreuse. Difficile de sauver un joueur du marasme. (…) Derrière cette qualification difficile, on a encore vu pas mal de carences. La défense reste friable. La formule du milieu est floue. Pogba n’a pas encore fait un bon match, et sort de celui-là sans avoir convaincu. Un milieu dans lequel Matuidi a été très bon en seconde période », a indiqué Daniel Riolo.