Équipe de France : Malaise en interne, Dembélé craque contre un coéquipier ?
Hugo Chirossel

Alors que Didier Deschamps a fait tourner mercredi lors de la défaite de l’équipe de France face à la Tunisie (1-0), Benjamin Pavard s’est fait remarquer par son absence. Il n’est même pas entré en cours de jeu et a passé la rencontre sur le banc. En interne, le niveau de jeu affiché par le défenseur du Bayern Munich agacerait certains joueurs.

Titulaire lors de l’entrée en lice de l’équipe de France face à l’Australie (4-1), Benjamin Pavard est depuis cantonné au banc de touche. Après la défaite face à la Tunisie mercredi soir (1-0), Didier Deschamps a d’ailleurs justifié son absence, affirmant qu’il n’était pas dans les bonnes dispositions.

« J'ai pris la décision de ne pas le faire jouer »

« Je ne vais pas entrer dans les détails, j'ai pris la décision de ne pas le faire jouer (...) J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c'est physique ? C'est la tête ? Évidemment le premier match (contre l'Australie) ne l'a pas aidé. C'est pour cela que j'ai fait un choix différent », a confié le sélectionneur des Bleus.

Dembélé peste contre son niveau de jeu

Alors quel est le problème avec Benjamin Pavard ? D’après les informations de L’Équipe, ses performances commenceraient à agacer certains joueurs de Didier Deschamps en interne. Parmi eux, Ousmane Dembélé, qui râlerait face au niveau de jeu affiché par le défenseur du Bayern Munich.

Articles liés