Equipe de France : Deschamps fait une promesse, il va adorer
Thomas Bourseau

Paul Pogba n’a plus remis les pieds en équipe de France depuis le 29 mars 2022, à l’occasion d’une victoire face à l’Afrique du sud sur le score de 5 buts à 0. En effet, depuis, Pogba est revenu à la Juventus, mais a constamment été gêné par les blessures. Ce qui lui avait coûté sa place au Mondial au Qatar. Pour autant, Didier Deschamps lui garde une place au chaud.

Entre Paul Pogba et l’équipe de France A, l’idylle remonte à dix années. En mars 2013, il fêtait sa première sélection face à la Géorgie et n’a jamais quitté le groupe de Didier Deschamps depuis, sauf en cas de blessures. Ce qui est le cas depuis le printemps 2022.

Pogba fait son retour avec la Juventus

Régulièrement blessé depuis son retour à la maison à la Juventus à l’été 2022, Paul Pogba a raté l’évènement mondial qu’est la Coupe du monde à l’automne dernier au Qatar. De retour sur les terrains depuis le 27 août pour le nul de la Juventus concédé face à Bologne, Pogba n’a logiquement pas été retenu par Didier Deschamps pour sa liste du rassemblement des Bleus en septembre.

«Il sera à nouveau un candidat important en équipe de France»

De passage en conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a tout de même fait une petite promesse à Paul Pogba. « Il a eu le bonheur de pouvoir jouer une bonne vingtaine de minutes. C'est le début d'une route qui est encore longue par rapport à l'année dernière qui a été blanche pour lui. Il faut avoir de la patience mais je crois en lui et en sa capacité à retrouver le meilleur niveau, il a le mental et l'expérience mais cela ne va pas se faire en claquant des doigts. Et si il a retrouvé son meilleur niveau, il sera à nouveau un candidat important en équipe de France ».

Articles liés