Équipe de France : Deschamps passe un coup de fil à un joueur de l’OM !
Hugo Chirossel

S’il figure dans la liste des 25 joueurs appelés par Didier Deschamps afin de disputer l’Euro 2024, Aurélien Tchouaméni, victime d’une fracture de fatigue au pied gauche, pourrait ne pas être remis à temps pour le début de la compétition. Si le milieu de terrain du Real Madrid venait à déclarer forfait, c’est celui de l’OM, Jordan Veretout, qui pourrait le remplacer.

Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé la liste des 25 joueurs convoqués afin de disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Mais des changements pourraient encore se produire avant le 7 juin, date à laquelle le sélectionneur des Bleus transmettra sa liste à l’UEFA. Un joueur va être particulièrement suivi par le staff de l’équipe de France, Aurélien Tchouaméni (24 ans), victime d’une fracture de fatigue au métatarse du pied gauche.

Incertitude pour Tchouaméni

Une blessure dont le milieu de terrain du Real Madrid souffre depuis la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich et qui pourrait le contraindre à déclarer forfait pour l’Euro 2024. Comme indiqué par L'Équipe, Aurélien Tchouaméni s’est rendu ces dernières heures aux États-Unis afin de consulter un spécialiste américain. « Il n’y a pas, à ce jour, d’inquiétude particulière », a indiqué l’entourage de l’équipe de France. Mais il faut rester prudent avec ce genre de blessure et la présence de l’international français est encore loin d’être assurée.

Deschamps a appelé Veretout

Dans cette optique et afin d'anticiper un éventuel forfait d’Aurélien Tchouaméni, Didier Deschamps a décidé de rappeler N’Golo Kanté (33 ans), dont la dernière sélection avec l’équipe de France remonte au mois de mars 2022, lui qui évolue désormais en Arabie Saoudite, à Al-Ittihad. D’après les informations de L’Équipe, le sélectionneur des Bleus a déjà identifié un autre remplaçant au milieu de terrain du Real Madrid. En effet, il a appelé vendredi Jordan Veretout (31 ans), demandant au joueur de l’OM, malgré ses vacances, de rester compétitif au cas où.

Articles liés