Équipe de France - Deschamps : « Pour moi, Mourinho est une référence »
La rédaction

Présent sur le plateau de BFM TV, le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a brièvement évoqué José Mourinho.

« Laurent, bon ben il a pris un petit coup sur la tête. Comme ça il va redevenir ce qu’il était en début de saison au Paris Saint-Germain. Il sera moins, pas prétentieux parce qu’il ne faut pas exagérer mais enfin, je pense qu’il se prenait un peu pour un Mourinho bis ». Loin d’avoir le même avis que Louis Nicollin sur Laurent Blanc, Didier Deschamps s’est avant tout exprimé sur José Mourinho au micro de BFM TV lors d’un entretien accordé à Jean-Jacques Bourdin.

« IL RÉUSSIT DANS TOUS LES PAYS »

« Le mérite revient toujours aux joueurs (…) À trois minutes près, le PSG est qualifié et les analyses changent. Mourinho ? Il a gagné dans tous les pays, c’est une référence. Pour moi ? Oui. Après le personnage (auprès des médias) me fait rire. Le Mourinho français ? Non, non (rires). Il arrive à tirer des choses des groupes qu’il dispose, il réussit dans tous les pays » a confié le sélectionneur des Bleus ce mercredi.

« ZIDANE ? JE NE LE VOIS PAS ENTRAÎNER UN PETIT CLUB »

En parlant d’entraîneur, Didier Deschamps a également évoqué l’avenir de Zinedine Zidane : « Zizou a pris une décision importante en disant "je veux être entraîneur". Zizou, je ne le vois pas entraîner un petit club. Il y a Zizou et les autres dans le groupe de champions du monde. Il commencera. Je ne sais pas où, lui non plus. Il voudrait commencer la saison prochaine… Monaco ? Je connais bien. Il faut qu’il ait une équipe avec laquelle il puisse être performante. Du jour au lendemain, le Zidane joueur laissera place au Zidane entraîneur. Il sera jugé sur son rôle d’entraîneur et les résultats. »

Articles liés