Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps analyse l’échec des Bleus !

par T.M.

Malheureusement, la marche était trop haute pour l’équipe de France. Suite à cette finale perdue, Didier Deschamps est revenu sur cet échec.

Suite à la victoire contre l’Allemagne, tout le monde voyait l’équipe de France déjà championne d’Europe. Malheureusement, contre le Portugal, le rêve s’est terminé de la pire des manières. Malgré une domination durant le temps réglementaire, les hommes de Didier Deschamps ont finalement craqué durant les prolongations sur une frappe d’Eder. Une énorme déception pour cette équipe de France qui se voyait déjà soulever le trophée à domicile comme en 1984 et en 1998.

« C’est très dur »

Suite à cette défaite, relayé par L’Équipe, Didier Deschamps est revenu sur cette énorme déception : « Ce qui prédomine, c’est une énorme déception. C’est cruel de perdre une finale comme ça, il faut l’accepter. Je félicite le Portugal. On a eu des occasions, dont ce poteau de Dédé Gignac dans les arrêts de jeu. On a manqué de réussite et d’un peu de fraîcheur aussi. Mes joueurs ont tout donné, cela se joue à peu de choses. Mais il manque l’essentiel et c’est très dur. Il faudra l’accepter et le digérer pour chacun d’entre nous. Il n’y a pas de mots pour diminuer leur déception. Elle est énorme. Mais il ne faut pas oublier le parcours qu’on a fait. C’est dur pour tous nos supporters, on aurait voulu leur offrir cette victoire. C’est très dur ».