Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps justifie le choix Adrien Rabiot !

par A.M.

Très performant avec le PSG depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot a été convoqué par Didier Deschamps pour les prochaines échéances de l’équipe de France.

Présent dans la liste des sept réservistes à l’Euro, Adrien Rabiot connaît sa première sélection en équipe de France. Didier Deschamps a en effet convoqué le Parisien pour le match de qualification à la Coupe du monde contre la Suède (11 novembre) puis la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire (15 novembre). Le milieu de terrain du PSG est donc récompensé de sa bonne forme et de sa belle progression comme l’explique le sélectionneur des Bleus.

« Il répond présent à chaque fois en franchissant les paliers »

« J’ai des choix à faire comme à chaque fois à des postes où il y a de la concurrence. Pour Rabiot, il était dans les 30 pour l’Euro et il est performant avec le PSG donc on voulait le revoir. Il est déjà confronté à la concurrence au PSG et à son âge, il a déjà à son actif beaucoup de matches de Ligue des Champions et de L1 et il répond présent à chaque fois en franchissant les paliers. Il a progressé en terme de volume de jeu et dans l’agressivité, qui n’était pas son point fort jusque-là », confie Didier Deschamps en conférence de presse.