Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps ne regrette pas son choix avec Dimitri Payet

par A.M.

Alors que Dimitri Payet semble au sommet de son art comme en témoigne son match contre la Roumanie (2-1). Un statut qui conforte Didier Deschamps dans son choix.

Présent en conférence de presse ce mardi, Didier Deschamps n’a pas tari d’éloges pour Dimitri Payet. Il faut dire que le joueur de West Ham a parfaitement lancé les Bleus dans l’Euro grâce à son match fabuleux contre la Roumanie ponctué par une passe décisive et un but. L’ancien marseillais sera une nouvelle fois attendu au tournant contre l’Albanie ce mercredi soir, mais une chose est sûre, le sélectionneur de l’équipe de France ne regrette absolument pas son choix.

« Je suis très satisfait de l’avoir sélectionné »

« À travers ses performances en club, il a engrangé de la confiance, il a franchi un cap. Les qualités techniques, il les a depuis un bon moment. Je me souviens qu’il avait été l’un des meilleurs pendant la tournée en Amérique du Sud. Décisif, il l’a toujours été, maintenant, il a la régularité. Je suis très satisfait de l’avoir sélectionné, mais le mérite lui revient à lui. Il a fait ce qu’il fallait. Il a un volume de jeu supérieur et de la continuité dans ses performances, à l’image de ce qu’il a réalisé avec West Ham. Il est en confiance, sûr de son football. Il est mis en lumière par rapport au premier match, tant mieux, c’est bien pour le groupe », confie-t-il devant les médias.