Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Didier Deschamps revient sur l’immense émotion de Dimitri Payet !

par A.M.

Alors que Dimitri Payet a survolé la rencontre opposant la France à la Roumanie (2-1), Didier Deschamps a fait part de son émotion pour son meneur de jeu.

« C’est une grande fierté. C’est l’émotion qui est sortie sur mon but. Je ne dis pas que je reviens de loin, mais être ici ce soir, c’est le fruit de beaucoup de travail, de sacrifice. » Auteur d’un match tout bonnement exceptionnel, Dimitri Payet ne manquait de faire part de son émotion après le match contre la Roumanie (2-1). Passeur décisif pour Olivier Giroud puis buteur à la 89e minute d’une frappe pleine lucarne, l’ancien marseillais n’a pu contenir ses larmes en fin de match face à l’ovation du public du Stade de France. Didier Deschamps est lui aussi apparu très touché.

« Pour Dimitri, c’est fort »

« Ému par les larmes de Payet ? Oui. La soirée était forte émotionnellement. On a payé ce prix-là. Le contexte avec la cérémonie… Les Roumains n’avaient rien à perdre, nous oui. Pour Dimitri, c’est fort. Il vient de loin mais il a tout fait pour être là. Je vais le mettre dans les glaçons pour qu’il ne lui arrive rien de grave d’ici les prochains matches », confie le sélectionneur des Bleus en conférence de presse d’après-match.