Equipe de France : « Giroud est un chasseur de buts »
La rédaction

Coach d'Olivier Giroud à Montpellier, René Girard s'est livré sur le parcours du Gunners. D'après lui, celui qui a terminé meilleur buteur en Ligue 1 en 2011-2012 a franchi un cap dans sa progression.

René Girard connaît bien Olivier Giroud. Alors que le Tourangeau réalise un énorme début de saison avec Arsenal, où il marque quasiment à chaque sortie, son ancien coach à Montpellier a livré son regard sur le parcours de l'attaquant de l'équipe de France. A le croire, l'évolution de Giroud en l'espace de trois ans est extraordinaire.

Équipe de France - Leboeuf : «Giroud mérite une deuxième chance»

« IL EST EN TRAIN DE FRANCHIR LE CAP INTERNATIONAL »« Ce que je pense d’Olivier ? Que du bien. C’est un garçon très équilibré, qui a toujours progressé, à Tours, à Montpellier, maintenant à Arsenal et chez les Bleus… J’ai l’impression qu’il est en train de franchir le cap international. C’est devenu une pièce essentielle d’Arsenal, où Arsène (ndlr : Wenger) l’utilise régulièrement. Aujourd’hui, quand je le regarde jouer, je le retrouve avec les mêmes qualités mais plus de maturité, a-t-il déclaré à . Olivier, il a quelque chose, c’est un chasseur de buts, et ça tu l’as ou tu ne l’as pas. Dans la surface, il est capable de marquer à tout moment. À côté de ça, c’est un garçon très humble, qui ne va pas se torturer l’esprit. Il prend les choses comme elles viennent. »

« ON LE DÉCRIVAIT COMME UN PEU LENT »
Celui qui la eu sous ses ordres dans l'Hérault s'est d'ailleurs souvenu de la prise de pouvoir de son ex-protégé :« À Montpellier, quand il est arrivé, on le décrivait comme un peu lent… et puis une fois que c’était parti… Il a de la qualité technique, il est adroit dans la surface, il est bon de la tête, et en plus, il n’est pas chiche, il rend bien aux copains ce qu’on lui donne. C’est l’avant-centre type, athlétique et capable d’assumer un rôle très spécifique. »

Articles liés