Équipe de France : Griezmann, Giroud, Deschamps… Ce qui dérange Pierre Ménès !
La rédaction

Pierre Ménès ne s’est pas privé de critiquer les choix de Didier Deschamps, mais également Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

Avec deux défaites contre la Belgique (3-4) mais surtout contre l’Albanie samedi dernier (0-1), l’équipe de France ne s'est pas rassuré à un an du début de l’Euro 2016. Certains consultants ont pointé du doigt les carences offensives des Bleus, mais également les choix tactiques de Didier Deschamps, à l’instar de Pierre Ménès dans sa chronique sur Direct-Matin.

« GRIEZMANN EST DEÇEVANT SOUS LE MAILLOT BLEU »

« En l’absence de Karim Benzema, Olivier Giroud n’a pas su le faire oublier. Le fait qu’il soit international, c’est très fort. Les joueurs qui ont ses qualités, il y en a un paquet et, lui, il est sélectionné. Mais on voit que ça ne suffit pas et que ça ne suffira pas au niveau d’une phase finale d’un grand tournoi. Antoine Griezmann, qui a fait une grande saison avec l’Atlético Madrid, a lui aussi été très décevant sous le maillot de l’équipe de France. Il ne serait pas le premier à être plus performant en club qu’en sélection. Didier Deschamps doit donc vite trouver cette formule offensive parce que l’impression laissée sur les deux derniers matchs est désastreuse », estime Pierre Ménès.

« DESCHAMPS A FAIT DES ERREURS… »

« Personnellement, je pense d’ailleurs que Didier Deschamps s’est complètement loupé sur ces rencontres. Je ne vois pas l’intérêt, une semaine après une finale de Ligue des champions perdue, de retenir Paul Pogba et Patrice Evra pour aller jouer un match en Albanie. Il pouvait s’en priver et faire des essais. Et il a fait des erreurs tant dans sa sélection, que dans la longueur du stage. Douze jours, c’est beaucoup trop et les joueurs ont fini par montrer une certaine lassitude », insiste le consultant de Canal+.

Articles liés