Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Griezmann, Matuidi… Deschamps justifie ses choix tactiques !

par L.L.

Interrogé en conférence de presse après la qualification des Bleus pour les quarts de l’Euro, Didier Deschamps a justifié les positionnement d’Antoine Griezmann et Blaise Matuidi.

Malgré une première période cauchemardesque, l’équipe de France a dominé l’Irlande grâce à un doublé d’Antoine Griezmann. Ainsi, le Bleus se sont qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro. Si l’attaquant de l’Atlético Madrid a brillé, il est apparu plus performant dans l’axe. Placé à droite du milieu de terrain en première période, Blaise Matuidi a retrouvé son meilleur niveau après la pause et son repositionnement sur la gauche du milieu de terrain.

« Matuidi ? Pas un pari »

Présent en conférence de presse,  Didier Deschamps n’a pas manqué de justifier ses choix. « Blaise Matuidi à droite, ce n’était pas un pari. Il n’y a pas que la tactique qui joue. C’est aussi une question d’engagement et d’équilibre », a indiqué le sélectionneur des Bleus qui s’est également prononcé sur le cas Antoine Griezmann. « Je ne suis pas tombé de l’arbre. Je sais très bien qu’il peut jouer devant. Mais il a aussi très bien joué avec nous sur le côté droit. Il a encore fait preuve d’efficacité et de régularité. Maintenant, il faut trouver l’équilibre. C’est une option utilisée aujourd’hui que je peux être amené à réutiliser. J’ai le temps de réfléchir ».