Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France: «La différence entre Maradona et Messi c’est la même qu’entre Zidane et Griezmann»

par M.L.

Interrogé par LCI, Vincent Candela s'est exprimé sur la différence de niveau entre la nouvelle et l'ancienne génération en sélection.

« Cette équipe me fait penser à celle de 1998 avec des jeunes joueurs performants ou prometteurs qui évoluent dans de grands clubs. » Malgré ce parallèle de Raymond Domenech dans les colonnes du Parisien, Vincent Candela a émis des réserves sur le niveau général dans le monde du football.

« Le niveau a baissé partout »

« Si vous regardez l’équipe de France d’il y a quinze ans, il y avait beaucoup plus de bons joueurs à tous les postes. En attaque, en 1998, on avait Trezeguet et Henry sur le banc... Ailleurs vous aviez Ronaldo, Crespo, Bastistuta... Le niveau a baissé partout. La différence qu’il y a entre Maradona et Messi – l’un a fait gagner l’Argentine et l’autre non –, c’est la même qu’entre Zidane et Griezmann par exemple. Chez les latéraux, on peut comparer Roberto Carlos à Marcelo. Aujourd’hui, beaucoup de joueurs qui sont titulaires n’auraient même pas été remplaçants à mon époque », a lancé Vincent Candela.