Équipe de France : «Lassana Diarra ? Il a fait une rencontre potable»
La rédaction

Encensé de toutes parts, la performance de Lassana Diarra n’a pourtant pas plus enthousiasmé que cela Jean-Michel Larqué.

Si son arrivée à l’Olympique de Marseille a d’abord fait débat, Lassana Diarra a rapidement fait taire les plus sceptiques. Excellent sous le maillot olympien, l’ancien Gunner a logiquement été rappelé Didier Deschamps en équipe de France. Et si sa prestation lors de la victoire des Bleus contre l’Arménie (4-0) a été encensé, Jean-Michel Larqué préfère quant à lui ne pas s’enflammer.

« Moins en vue qu’avec l’OM »

« On attendait beaucoup de Lassana Diarra, il a fait encore une rencontre tout à fait potable. Il a peut-être été moins en vue que lors de ses matchs avec l’OM, mais c’était son retour en équipe de France. Et puis à partir du moment où une défense ne prend pas de but, on peut dire que tout le monde a fait son travail. Le rythme n’était pas effréné mais l’équipe de France a fait un bon match de préparation, on va dire un bon match d’entraînement », a lâché Jean-Michel Larqué sur RMC 

« Vraiment un grand joueur »

« L’équipe de France a réalisé un match sérieux, appliqué. Avec le très bon retour de Lassana Diarra. On a l’impression qu’il n’a jamais quitté l’équipe de France. Il s’est placé en patron devant la défense, il a montré toutes ses qualités et a été dans la continuité de ses prestations avec l’Olympique de Marseille depuis le début de la saison. C’est forcément un élément à tenir en compte pour le futur. Il a vraiment été à la hauteur du grand joueur qu’il est et que j’ai connu en équipe de France pour le Mondial 2010. Je l’aimais déjà beaucoup, j’étais un de ses fervents supporters. Quand il nous a quittés avant la Coupe du monde, c’était une grosse perte. J’ai toujours été fan de ce joueur. Il a connu des difficultés mais a su revenir à son meilleur niveau, c’est exceptionnel ! », confiait récemment Alain Boghossian.

Articles liés