Équipe de France : Le discours poignant de Kylian Mbappé sur la Coupe du Monde
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Après son sacre avec l’équipe de France en 2018 en Russie, Kylian Mbappé entend bien rééditer l’exploit en Coupe du Monde cet hiver, au Qatar. L’attaquant du PSG raconte à quel point la précédente édition a changé sa vie et affiche ses ambitions XXL pour ce Mondial qui débutera le 20 novembre prochain.

Championne du Monde en titre, l’équipe de France va donc avoir un statut très particulier à assumer pour cette nouvelle édition de la Coupe du Monde au Qatar. Une compétition historique de par sa programmation, puisque pour la première fois de l’histoire, le Mondial se tiendra en période hivernale. Et Kylian Mbappé, qui avait été l’un des grands artisans du sacre de 2018 en Russie en terminant meilleur buteur des Bleus, se montre déjà très ambitieux pour le Qatar.

« Cela a changé ma vie »

Dans un large entretien accordé au média américain Sports Illustrated, Kylian Mbappé raconte dans un premier temps le sacre de l’équipe de France en 2018 avec un discours ému : « Cela a changé ma vie. Après cette Coupe du monde, tout était différent, parce que le monde entier était en train de regarder. Et quand vous faites quelque chose de bien, c’est la folie après. J’étais célèbre avant la Coupe du monde, mais pas comme ça. C’est devenu fou. Il m’a fallu du temps pour apprendre à rester calme », confie le joueur du PSG.

« Repousser les limites »

C’est donc fort logiquement que Mbappé espère pouvoir de nouveau briller au Qatar cet hiver avec l’équipe de France : « Ma mentalité depuis que je suis jeune, c’est de toujours faire plus, de repousser les limites. Pour moi, ce n’était pas la fin quand j’ai gagné la Coupe du monde. C’était le premier chapitre de quelque chose de fou. C’est tellement difficile de gagner deux fois de suite. Mais si vous voulez écrire l’histoire, vous devez faire quelque chose que personne ne fait. Alors nous allons essayer. Je pense que nous avons une bonne équipe. Nous sommes un bon collectif. Le manager est le même. Et nous avons le pays derrière nous », indique Mbappé. Le décor est planté.

Articles liés