Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le gros coup de gueule de Pierre Ménès sur l’absence d’Hatem Ben Arfa !

par L.L.

Alors que Didier Deschamps a donné sa liste pour l’Euro 2016 en France, Pierre Ménès s’est révolté de l’absence d’Hatem Ben Arfa.

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé sa liste des 23 joueurs qui iront à l’Euro. Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa n’en fait pas partie. Il s’agit d’une énorme injustice pour Pierre Ménès. « Alors évidemment qu’une liste de 23 pour un grand tournoi, ce ne sont pas les Trophées UNFP. On n’est pas là pour récompenser les meilleurs joueurs et la logique de groupe a son importance. Mais dans une logique de groupe, la forme du moment doit prévaloir. Or, dans cette liste, la forme du moment n’a bénéficié à aucun des joueurs qui ont flambé ces derniers mois. Avec pour meilleur symbole Hatem Ben Arfa ».

« Une profonde déception pour moi »

« Il faut vraiment qu’on soit balaise en France pour se priver d’un talent aussi original, d’un pur créateur, d’un mec qui aurait été bien utile pour faire reculer les bus qui vont se garer devant les buts des adversaires des Bleus au premier tour de cet Euro. C’est une profonde déception pour moi qu’Hatem ne soit que réserviste. Ce n’est pas juste. Mais en même temps, ce n’est pas une surprise. Deschamps ne l’a jamais considéré comme une option sérieuse. Il en a fait un gadget au moment des matchs de novembre mais dans son esprit, le Niçois n’a jamais dépassé ce stade », a ajouté Pierre Ménès sur son blog Canal+.