Équipe de France : Le Mondial, son positionnement, ses ambitions… les confidences de Yohan Cabaye !
La rédaction

Invité de Luis Attaque sur RMC, le milieu international français du Paris Saint-Germain Yohan Cabaye a évoqué son amour de l’équipe de France ainsi que la Coupe du monde.

Invité de l’émission Luis Attaque sur RMC, le milieu international Yohan Cabaye a évoqué son amour du maillot bleu. « Je me sens bien dans cette équipe et c’est toujours un plaisir pour moi de retrouver le groupe à Clairefontaine. L’important pour moi, c’est d’être bon sur le terrain, de faire les bonnes choses et ensuite on peut être plus écouté en dehors. C‘est important pour moi l’équipe de France, ça représente énormément. J’ai la chance de représenter mon pays, ma nation. On joue pour beaucoup de personne, la famille, les amis et c’est important de bien respecter ce maillot et de bien le représenter. C’est une chose très importante pour moi. »

« MOI CE QUI ME PLAÎT, C’EST D’ÊTRE SUR LE TERRAIN »

Et quid de ce poste de sentinelle où l’a installé Didier Deschamps ? « Moi ce qui me plaît, c’est d’être sur le terrain mais j’aime bien cette position de sentinelle. Je m’en sens capable, j aime bien ce poste-là, ça me permet d’être au départ des actions, de relancer, de faire jouer les coéquipiers autour de moi », a-t-il expliqué avant d’évoquer ses ambitions pour le Mondial.

« UN MOMENT IMPORTANT DANS UNE CARRIÈRE »

« Je pense qu’il faut être ambitieux, après c’est toujours dur de dire demi-finale, finale ou même de gagner. C’est le terrain qui va dicter tout ça, le premier match va être primordial. L‘objectif prioritaire, c’est de se qualifier pour le second tour. On va tout faire pour aller le plus loin possible. Pour beaucoup de joueurs, ça va être la première Coupe du monde, il y a de la pression, du stress. Ça va être important de gagner le premier match mais forcément, on va jouer pour aller le plus loin possible. Jouer une Coupe du monde, c’est spécial, au Brésil encore plus. J’espère qu’elle va bien se passer pour l’équipe de France, ça va être un moment important dans une carrière. À nous les joueurs de tout mettre en œuvre pour qu’elle se passe du mieux possible. »

Articles liés