Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Equipe de France

Equipe de France – Lloris : «Nice, c’est le club de mon cœur» (vidéo)

par La rédaction

Laurent Paganelli a reçu Hugo Lloris dans « Intimement Bleus ». A l’initiative d’EDF, partenaire de l’équipe de France, l’homme de terrain du groupe Canal + évoque les premiers souvenirs du gardien de but de Tottenham.

« I enjoy a lot this moment with you my friend. (J’ai passé un très bon moment avec toi mon ami). » Cette déclaration de Hugo Lloris démontre que le capitaine de l’équipe de France s’est présenté en toute décontraction dans le salon cosy de Laurent Paganelli. Tout comme Blaise Matuidi, le portier des Spurs a eu le droit de revivre des moments de sa jeune carrière. Le natif de Nice a fait ses premiers arrêts au Cedac Cimiez. « Je devais avoir 6-7 ans, c’est là où j’ai commencé mes premiers plongeons », a-t-il rappelé en visionnant une photo d’équipe de son premier club. Dans la boîte à souvenir, il a découvert un maillot de l’OGC Nice, son club formateur auquel il est toujours attaché : « J’ai dû jouer onze ans et j’ai fait trois ans avec les professionnels avant de partir pour Lyon. C’est le club de mon cœur, le club de ma ville. Je reste très attaché à ce maillot et à ce club ».

« Antonetti, c’est un grand »

Si Hugo Lloris en est ici aujourd’hui, il le doit en partie à un homme : Frédéric Antonetti. Le Corse l’a lancé en Ligue 1 le 18 mars 2006 alors qu’il n’avait que dix-neuf ans. L’actuel entraineur de Lille (LOSC) lui a d’ailleurs adressé un message. Des mots qui n’ont pas laissé l’homme aux 75 sélections indifférent. « Ça me fait plaisir. C’est un grand. Déjà, humainement, il est quelqu’un de très attachant, c’est un vrai passionné. En tant qu’entraineur, également, il a beaucoup de valeur à transmettre à ses équipes et à ses joueurs »

Découvrez l'épisode d'Intimement Bleus avec Hugo Lloris en cliquant sur l'image