Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Malaise : Nicolas Anelka réagit à la polémique Paul Pogba !

par La rédaction

Alors que la polémique frappe de plein fouet Paul Pogba pour son supposé bras d’honneur fait mercredi soir lors de la rencontre de l’équipe de France face à l’Albanie, Nicolas Anelka a réagi à cette « affaire ».

Nicolas Anelka, champion d’Europe en 2000, a réagi à la polémique du bras d’honneur de Paul Pogba. Pour lui la presse est responsable de l’ampleur prise par cette « affaire ». Il a fait une petite vidéo sur Facebook afin de donner son point de vue. « La presse française, vous n’êtes pas fatigué de créer des polémiques à chaque fois ? Sérieux, a-t-il lancé. 2010, c’était vous. 2012, c’est encore vous. 2016, aussi. Quand ce n’est pas un tel qu’est venu en claquettes au repas et qui fait les gros titres… On s’en fout de ça. Quand ce n’est pas l’autre brioche qui parle à la télévision et qui taille le joueur de l’équipe de France alors qu’il a un litige avec lui… Et aujourd’hui carrément, c’est une polémique sur un joueur de l’équipe de France qui a fait soi-disant un bras d’honneur. Mais on s’en fout en vérité de ça », lâche-t-il.

« Mais on s’en fout en vérité de ça »

« La vérité elle est où ? L’équipe de France a joué deux matches, deux victoires, donc six points. C’est tout, c’est le principal, non '  Oui, mais non c’était difficile. Ouais c’était difficile. Le football c’est difficile. Oui, mais non c’était de la chance. Ouais, c’était de la chance effectivement, mais la chance faut la créer. Donc messieurs de la presse, si vous aimez l’équipe de France, si vous aimez la France, si vous aimez les joueurs, essayez s’il vous plait d’aider les joueurs quand ils sont en difficultés et arrêtez de les tailler. Quand on aime quelqu’un, on cache ses défauts. Donc si vous aimez l’équipe de France et si vous coulez qu’ils aillent le plus loin possible, aidez-les. Pour une fois », a ajouté Nicolas Anelka.