Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Malaise : Ben Arfa, Benzema… Cantona revient sur sa sortie polémique !

par La rédaction

Éric Cantona est revenu sur ses propos qui ont créé la polémique cette semaine dans le JDD. Pour rappel il avait soupçonné Deschamps de racisme.

Éric Cantona a fait savoir son mécontentement concernant la non-sélection en équipe de France de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa pour l’Euro, mais certainement pas de la meilleure des manières. La légende de Manchester United avait ainsi soupçonné Didier Deschamps de racisme créant la polémique depuis quelques jours. Dans le JDD, Cantona est revenu sur ses propos et confie qu’il faut profiter d’un évènement tel que l’Euro, organisé en France, pour rassembler le peuple français.

« J’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et le rêve soit représentée dans cette équipe de France »

« Dans cette période de trouble et de division, j’aurais aimé que toute la France telle que je l’aime et la rêve soit représentée dans cette équipe de France. Pour moi, le football est un formidable vecteur d’intégration et doit servir à unifier et à fédérer. On a raté cette occasion en ne sélectionnant pas Benzema et Ben Arfa, deux des meilleurs joueurs français. Tout d’abord, je pense que sportivement c’est une erreur et qu’ensuite, ce championnat d’Europe, qui plus est en France, est une fête donc une opportunité extraordinaire pour envoyer un message clair aux extrémistes, quels qu’ils soient. »