Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Malaise : Ce geste de Pogba qui pourrait créer une énorme polémique…

par A.M.

Remplaçant au coup d’envoi puis entré en jeu au retour des vestiaires, Paul Pogba pourrait se retrouver au cœur d’une polémique.

« Paul, c’est plus un choix tactique par rapport à l’équipe qui a débuté. Dans ce système, je considère qu’il faut des milieux qui griffent. Il n’aurait pas fait cette entrée s’il n’avait pas compris ». Si Didier Deschamps a expliqué après la victoire contre l’Albanie (2-0) la raison pour laquelle il a laissé Paul Pogba sur le banc, le milieu de terrain de la Juventus a fait un geste qui pourrait créer la polémique.

Un geste qui rappelle Nasri…

Ainsi, un cliché de Paul Pogba, non diffusé en direct à la télévision, a fait le tour des réseaux sociaux dans la nuit. On y voit le Turinois faire un geste qui ressemble étrangement à un bras d’honneur, après le but de Dimitri Payet. Serait-il adressé à la tribune de presse ? Impossible à dire, mais si tel était le cas, cela ne serait pas sans rappeler le fameux « ferme ta gu…. » de Samir Nasri lancé aux journalistes durant l’Euro 2012. Pogba adresserait ce geste aux journalistes après de nombreuses critiques. Mais il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Seule certitude, si cela se confirme, la polémique ne sera pas mince.