Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France - Malaise : Didier Deschamps sort du silence pour Lassana Diarra !

par A.M.

Alors que Lassana Diarra a annoncé son forfait pour l’Euro 2016, Didier Deschamps a réagi à cet énorme coup dur pour les Bleus.

Après les forfaits de Jérémy Mathieu et Raphaël Varane, Didier Deschamps pensait avoir connu le pire pour son effectif. Mais c’était avant d’apprendre la blessure et la décision de Lassana Diarra de renoncer à participer à l’Euro. Une décision lourde de conséquences pour les Bleus, mais mûrement réfléchie par le milieu de terrain de l’OM qui devait être un des patrons de l’équipe de France pour cette compétition à domicile. Au micro de beIN SPORTS, Didier Deschamps a d’ailleurs tenu à saluer le comportement de Lass’ tout en justifiant son choix de faire appel à Morgan Schneiderlin.

« J’ai apprécié sa franchise parce qu’il n’a pas voulu me trahir »

« Évidemment que Lass a un problème au genou depuis plusieurs mois. Que ce soit avec son club ou ici, on a fait en sorte d’aller jusqu’au bout pour lui permettre qu’il se sente à l’aise. Il a fait 45 minutes face au Cameroun. Le lendemain évidemment son genou avait réagi. Il fallait prendre un peu de recul. Lass comme c’est quelqu’un d’honnête ce n’est pas évident pour un joueur de reconnaître qu’il n’est pas en pleine possession de ses moyens. J’ai apprécié sa franchise parce qu’il n’a pas voulu me trahir et trahir le groupe à partir du moment où il se sent limité et qu’il n’est pas capable de répondre aux exigences qu’on va avoir par rapport à une telle compétition, et il sait ce que c’est parce qu’il a l’expérience du haut niveau, j’ai pris la décision dans la soirée de ne pas le garder parmi nous et de le remplacer par Morgan Schneiderlin », explique le sélectionneur.