Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Equipe de France

Equipe de France : Matuidi bouleversé par ses souvenirs (vidéo)

par La rédaction

A l’initiative d’EDF, partenaire de l’équipe de France, Blaise Matuidi se replonge dans les souvenirs de sa jeune carrière pour « Intimement Bleus ».

Laurent Paganelli a su toucher l’imperturbable Blaise Matuidi. Le numéro 14 de l’équipe de France est passé par toutes les émotions lorsque le journaliste lui a fait défiler des souvenirs de l’US Fontenay-sous-Bois (94). Il a d’abord ri en découvrant une photo de lui, petit, alors qu’il portait la tenue de son premier club l’USF. L’heure était ensuite à la joie au moment de sortir de la boîte à souvenir son propre maillot floqué de son numéro 8. « C’est un grand moment pour moi ça », a-t-il déclaré sourire aux lèvres. Un sourire vite ravalé. Blaise Matuidi a ensuite semblé très ému en voyant une photo de lui aux côtés de l’un de ses premiers éducateurs. « C’est mon papa ça… C’est mon deuxième papa ça. Il a eu une grande importance pour moi quand j’étais petit, c’est lui qui m’a fait connaître le football et c’est lui qui m’a donné cette passion du foot. Aujourd’hui, il est parti mais j’ai une grande pensée pour lui. Je lui dois beaucoup. »

« On va faire le maximum pour donner de la joie à ce beau pays qu’est la France »

Avant de quitter le salon cosy de Paga, Blaise Matuidi a tenu à adresser un message aux Français. « On doit être des exemples pour tous ces jeunes. On a une grande chance de jouer cet Euro en France. On veut en profiter un maximum et faire honneur à ce maillot. On va tout donner pour rendre ce que le peuple nous donne au quotidien et on va faire le maximum pour donner de la joie à ce beau pays qu’est la France. » 

Retrouvez l'épisode d'Intimement Bleus avec Blaise Matuidi en cliquant sur l'image