Équipe de France : « Nasri ? Quand tes coéquipiers ne veulent pas de toi… »
La rédaction

Didier Deschamps va devoir se poser les bonnes questions concernant la sélection ou non de Samir Nasri pour le Mondial. De son côté, Grégory Coupet a clairement fait part de son avis sur le sujet.

Le cas Samir Nasri s’annonce plus que compliqué pour le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. Il ne fait aucun doute du potentiel de l’ancien Marseillais. Mais son irrégularité récurrente ainsi que son attitude parfois négative pourraient lui coûter cher à quelques semaines de la Coupe du Monde au Brésil. Sur les ondes de RMC, Grégory Coupet a livré son avis sur le cas Nasri.

COUPET DOUTE DE NASRI

Samir Nasri fait partie de ces joueurs capables d’illuminer une rencontre, mais aussi de déstabiliser tout un groupe. D’ailleurs, le meneur de jeu de Manchester City ne ferait pas l’unanimité auprès des autres joueurs de l’équipe de France, chose qui pourrait sceller sa non participation au Mondial d’après Grégory Coupet. « S’il s’avère réel que certains joueurs, notamment plusieurs cadres, sont venus voir Didier Deschamps pour dire que Nasri n’était pas intégré dans le groupe, la question de sa sélection est inévitablement à se poser. »

« MOI, JE NE LE PRENDRAIS PAS »

« Je pense qu’il ne va pas le prendre, ajoutait Grégory Coupet. Moi, je ne le prendrais pas parce que le groupe n’en veut pas et le groupe est très important. En plus, il faut se mettre à la place de Samir. Je pense que c’est un grand joueur, il joue à Manchester City, qui est un grand club, mais quand tu te dis que tes coéquipiers ne veulent pas de toi, c’est compliqué. » Pour rappel, Didier Deschamps dévoilera sa liste de 30 noms le 13 mai prochain.

Articles liés