Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Equipe de France

Equipe de France : Paul Pogba, c'est quoi le problème ?

par M.L.

Paul Pogba a de nouveau été décevant avec les Bleus. Les observateurs ont débattu sur le sujet après le match contre la Bulgarie.

« J’ai vu le même Pogba que je vois depuis des semaines et des mois. Est-ce qu’on n’en attend pas trop ? Il est à nouveau insuffisant ». Pour Rolland Courbis, le cas Pogba serait notamment dû à l'attente autour de l'international français. Sur RMC, Frank Leboeuf a livré une analyse différente : « Didier Deschamps, en le conservant dans ce schéma, ne lui rend pas service, estime l’ancien défenseur. Il n’est pas à sa place. Dans la tactique proposée par Didier Deschamps, il n’y a pas de place pour Paul Pogba. Ses performances sont à l’image de son positionnement. C’est flou. »

Riolo et Ménès chargent Pogba

Sur son blog, Pierre Ménès n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait de Paul Pogba : « Si je dois résumer, il m'énerve. Son goût immodéré pour le beau et pas toujours le très utile lui nuit terriblement. Il veut toujours faire un dribble en plus, une transversale de quarante mètres... Il a perdu beaucoup de ballons et n'a pas été très influent dans le jeu. » Daniel Riolo a lui aussi été sans pitié avec le milieu de terrain : « Sinon la star des Bleus, Pogba ? Comme d’habitude. Nonchalant. Il pourrait le faire floquer sur son maillot : "Nonchalant" ! Ah, mais il joue pas à son poste, c’est vrai… Il faut faire l'équipe après lui avoir demandé où il a envie de jouer et qui va se replacer pour lui... »