Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Cristiano Ronaldo, blessure... Pierluigi Collina prend la défense de Dimitri Payet !

par V.R.

Après l’épisode malheureux qu’a vécu Payet en blessant Ronaldo en finale de l’Euro, le Français s’est attiré les foudres de nombreuses personnes. Mais Pierluigi Collina est l’un des seuls à soutenir le Français.

Peu après le fameux contact entre Dimitri Payet et Cristiano Ronaldo, qui a entrainé la blessure du Portugais, le Français a tenu clarifier le fait que son geste n’état pas intentionnel. Il avait alors déclaré : « Je voulais prendre la balle, mais je le touche. Ce n’était pas volontaire. Ce n’est pas de ma nature d’être méchant sur le terrain. Il n’y a aucune question à se poser ». Mais de nombreuses personnalités du football ont critiqué le Français, sauf Pierluigi Collina, l’ancien arbitre international.

« Il est emporté par le mouvement, c’est accidentel »

Il s’est exprimé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, et a déclaré : le tacle « méritait une faute, mais méritait-il un jaune ? Il y a débat. Mais il est emporté par le mouvement, c’est accidentel. C’est juste un épisode malheureux. Payet ne voulait pas le blesser ». Pierluigi Collina fait partie des rares à ne pas fustiger Dimitri Payet, et sa sortie pourrait faire plaisir au joueur de West Ham.