Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Équipe de France

Équipe de France : Pierre Ménès dénonce une injustice avec Ben Arfa !

par G.d.S.S.

De retour au premier plan cette saison avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa impressionne les observateurs. À tel point que Pierre Ménès pousse un coup de gueule sur son absence en équipe de France…

La question devrait occuper une place majeure chez les observateurs assidus du football français dans les semaines à venir : quels attaquants devra emmener Didier Deschamps à l’Euro 2016, avec l’absence de Karim Benzema ? Auteur d’une grosse saison avec l’OGC Nice (17 buts, 5 passes décisives), Hatem Ben Arfa ne semble pas faire partie des plans du sélectionneur de l’équipe de France. Pierre Ménès a évoqué le sujet dans sa chronique sur Direct Matin.

« Il serait regrettable de s’en priver »

« Hatem Ben Arfa ne sera sûrement pas retenu par Didier Deschamps. Ce qui s’apparenterait à une terrible injustice. Car l’Aiglon mérite amplement de participer à ce Championnat d’Europe au regard de sa saison sous le maillot de Nice avec ses 17 buts inscrits et ses cinq passes décisives en Ligue 1. De par ses dribbles déroutants, l’ancien Lyonnais est un joueur tellement imprévisible pour l’adversaire qu’il serait très regrettable de s’en priver. Avec Kingsley Coman, il serait un joker offensif exceptionnel », explique Pierre Ménès.